Votre Guide de Pêche

Pêcheur depuis l’âge de 4 ans, la passion pour la pêche m’est venue de mon grand-père.

Mes premières armes en tant que pêcheur je les ai faites à ses côté en pêchant aux appâts vivants sur les ruisseaux du département du Vaucluse. Toutes mes vacances étaient rythmées par la pêche et c’est vers 14 ans que je me suis tournée vers le carnassier et la pêche au leurre, c’est ainsi que j’ai pu prendre mes premiers brochets, perches et black-bass.

C’est à l’âge de 17 ans que l’appel de la pêche à la mouche se fait sentir et débute une longue histoire avec la Sorgue. Des soirées entières à attendre des gobages, des journées passés à  traquer truites et ombres où la passion pour la technique de la nymphe à vue prendra vite le dessus. Des week-ends à parcourir les rivières et plan d’eau, des Cévennes à l’Ardèche et aux Alpes, autant de destinations, qui m’on permit de passer des moments exceptionnelles.

C’est donc naturellement que je décide en 2012 de franchir le pas et devenir guide de pêche et passe mon diplôme BP JEPS Pêche de loisir au centre de formation de Lozère, afin de transmettre cette passion de la pêche, au petit et grands et faire découvrir cette magnifique rivière qu’est la Sorgue au travers de ses divers bras.

 

Je vous invite donc à venir passer un moment en ma compagnie, afin de vous apporter toutes mes connaissances de la rivière ainsi que la ou les techniques que vous souhaitez découvrir ou perfectionner.

Nicolas DI LUCA  Votre Guide de pêche